Sélectionner une page

La proximité, le décor de la salle,  la musique (souvent trop intrusive), les odeurs de sueurs, mes voisins…une liste à la Prévert de reproches, pas totalement injustifiés, est associée à la course sur tapis.

Ce n’est pas faux et cette activité cardio n’est pas le choix numéro 1 des adhérents en salles de sports. Les différentes études françaises ou européennes le démontrent. Les adhérents viennent pour se remettre en forme via les exercices de musculation  et aussi pour des cours collectifs (RPM, LM, zumba, yoga)

Mais, et tout sportif cohérent le sait, le cardio est la base d’une remise en forme en profondeur. Courir, pédaler ou ramer, outre le bienfait inhérent à cette pratique, vous permet de travailler votre endurance fondamentale. La seule qui vaille pour progresser sur du long terme quel que soit l’objectif.

Au-delà des réserves déjà citées et pour lesquelles les clubs de fitness font de nombreux efforts et d’investissements (espaces, luminosités, matériels, ventilation) quels sont les avantages du run indoor ?

Tout d’abord courir sur tapis est une expérience moins traumatisante pour des chevilles meurtries ou en rééducation. C’est pareil pour les genoux, le dos… Souple, le tapis de course, activité pleine et entière, est aussi un bon complément d’activités outdoor et de météo contraignantes.

De plus, courir indoor sur tapis permet de travailler son allure. Gérée avec précision, les seuils peuvent être respectés et les variations d’allures programmées. L’allure, le respect de la fréquence cardiaque améliorent, en peu de sessions, les capacités physiques. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses séances d’entraînements commencent ou s’achèvent par une session run.

C’est alors souvent la motivation qui fait défaut. Courir de manière passive devant une émission de télévision ou tenter d’interagir sur des plateformes sociales perturbent l’entraînement. Les adhérents passent devant les tapis, les essaient quelques fois mais la fidélisation est difficile.

C’est toute l’ambition d’OtSpot : arriver avec des propositions fun et ludiques afin de rendre vos sessions running différenciantes et surtout efficaces.
Courir seul, à l’allure, avec le ghost du temps souhaité, des conseils personnalisés et même des sessions multi où l’on court avec ses amis, présents ou non, dans un vrai environnement cela peut sembler futuriste mais non OtSpot le permettra très prochainement.

Stay tuned !

Courir en salle ce n’est plus ce que vous imaginez !

La team OtSpot

Share This
%d blogueurs aiment cette page :