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A moins d’être un ascète ou un humain surmotivé. …affiner sa silhouette ne passe pas forcément par un régime drastique. Plusieurs raisons expliquent cela.
Déjà,la privation n’amène jamais rien de bon. Comme pour les enfants, l’interdiction suscite un dépassement de l’interdit à un moment où l’autre.
Non, l’idée qui doit vous guider , c’est le plaisir !

Le plaisir et le temps. Prendre 5 minutes de plus dans sa journée pour découper des fruits et des légumes. 5 minutes cela se gère. C’est sûr que si vous n’avez pas 5 minutes…il est préférable de stopper la lecture de cet article et d’aller couper des fruits cela vous sera plus profitable.

Le plaisir de manger des choses simples et équilibrées en quantités raisonnables. Des techniques vieilles comme le monde et partagées depuis des décennies.

Mais cela tout seul ne suffit pas. Dans notre société occidentale sédentarisée au possible, l’activité physique est en déclin.  Nous sommes tentés (motivés) par des trackers d’activités qui nous aiguillent.
Marcher c’est déjà bien ! Tout ce qui nous sort de cette position non naturelle (assis – posé comme un sac) et qui se répète tous les jours des heures et des heures. ..devant des écrans …est bénéfique pour notre corps.

Et notre cœur alors ? tellement au ralenti que le simple effort de se passer d’ascenseur pour rejoindre notre bureau nous essouffle comme un morse au zoo de San Francisco 🙂

C’est pourquoi travailler le cardio en complément d’une alimentation équilibrée aura des répercussions incroyables sur votre silhouette.

Doucement doucement …! Voilà le maître mot.
Dans cette société du tout-instantané, les personnes veulent tout, tout de suite. Erreur funeste. Outre le dérèglement de son organisme, la rapidité et la radicalité auront pour conséquence de nous dégoûter de tous efforts similaires à moyen terme.

C’est ici qu’un adage populaire prend tout son sens : « qui va piano va sano’. Vous entendez cela depuis que vous êtes gosses. ..et si ce n’est pas le cas, c’est le temps de le comprendre. Rien n’est possible sans prendre le temps.

Prenez le temps de courir lentement, de pédaler à fréquence basse, de ramer calmement….prenez le temps de comprendre comment fonctionne un cardio …prenez le temps de vous écouter.  Réfléchissez et progressez. L’objectif n’est pas de s’affiner en 5 jours…non le souci est de réussir l’objectif fixé qui doit raisonnablement prendre 3 mois.
Si en 3 mois les résultats ne sont pas saisissants, c’est que votre technique n’est pas la bonne.

La réussite passe par un entraînement cohérent, bien dosé et avec des retours analysés et qui s’insèrent dans les objectifs.

Régularité, simplicité, équilibré seront les clefs de vos succès.

C’est exactement ce que souhaite permettre Otspot. Vous pouvez courir à l’allure (avec votre ghost ou celui d’un coach) qui est celle qu’il faut pour votre objectif *affinage*. Ni trop lentement, ni trop vite. Ainsi vous puisez les graisses là où elles sont et votre silhouette suivra. L’idéal serait même d’y aller le matin à jeun, mais excepté vivre très très proche de la salle c’est déjà un peu plus compliqué.

Courir en salle, ce n’est plus ce que vous imaginez

La team OtSpot

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